La profession de foi (solo de clown)

Création clown 2022 / Tout public à partir de 7 ans / Durée 45 mn

Jean-Louis a préparé ses jeunes élèves pendant 1 an pour leur profession de foi. Ce soir a lieu la grande cérémonie. La pression monte, la rumeur annonce la venue du Grand Prêtre de Paris. Mais rien ne va se passer comme prévu pour cette répétition générale auquel le public va assister.

Premier stage de clown en 2014 avec la Royal clown company,  une seule semaine, on ne sait jamais… Et puis d’autres ont suivi : des formations de 15 jours, 3 semaines, etc. Le déclic pour écrire un spectacle c’est le stage « clown/écriture » avec Hervé Langlois et Bruno Krief. « La profession de foi » parle de la religion avec un côté décalé, inspiration d’une enfance dans les écoles privées.

Le clown de Clémence s’appelle Jean-Louis, il est râleur et pense toujours que c’est à lui de tout faire, porte un bonnet de bain sur la tête et parle avec une petite voix aïgue. Mais il est si attachant…

 

une femme clown avec un nez rouge joue son spectacle dans un parc au milieu des arbres elle encourage le public à chanter